À ses côtés lors de la conférence de presse :
Christophe Martin, Frédéric Billard, Irénée Ithursarry, Marie-Ange Thébaut, Béatrice Escourbiat, Péio Boulin.

Un choix collectif, porté par la confiance et l’engagement local.

Mathieu Horn, 44 ans, a été choisi par le collectif Vivons Boucau pour mener la liste aux prochaines élections municipales.

Boucalais d’origine, il a toujours vécu en cœur de ville et construit sa vie au Boucau, tant sur le plan professionnel qu’associatif.

Conseiller d’accueil dans un organisme de Sécurité sociale depuis plus de vingt ans, il est également profondément investi dans la vie locale.

Il a passé douze années au sein du club de rugby du Boucau Tarnos Stade (BTS) et cumule plus de trente ans d’engagement associatif, comme adhérent, bénévole ou créateur.

Parmi ses actions, il a notamment co-créé la peña Los Pistos et participé récemment à la relance de l’antenne boucalaise d’une association d’aide aux familles, apportant un soutien moral, social et administratif aux Boucalaises et Boucalais en difficulté.

Fidèle aux valeurs d’écoute, de transparence et de participation qui fondent Vivons Boucau, la désignation de la tête de liste s’est faite par un vote républicain interne, ouvert à l’ensemble des membres du collectif.

Un principe de « tous candidats », assumé, afin de placer le collectif au cœur de la démarche.

À l’issue de ce vote, Mathieu Horn a recueilli 83 % des suffrages, lui conférant la pleine confiance et la légitimité du mouvement pour porter les idées, les propositions concrètes et la vision de Vivons Boucau pour l’avenir de la commune.

La présentation officielle de la tête de liste s’est tenue lors d’une conférence de presse le mercredi 14 janvier, au stade Piquessary à Boucau, entouré de membres du collectif.